Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue au Togo : la fin de l’exercice de l’Etat de Faure Gnassingbé sera discutée
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Togo Top News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les responsables de la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition étaient face à la presse ce 05 décembre, à Lomé.

A travers une déclaration lue au cours de cette conférence de presse, ils convient les populations à de nouvelles manifestations les 13, 14 et 16 décembre prochains sur toute l’étendue du territoire. Dans leur déclaration, la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition indique également que la fin de l’exercice du pouvoir sera au cœur du prochain dialogue.

«Nous savons qu’aucune discussion n’épargnera l’épineuse question de la fin de l’exercice du pouvoir d’Etat en cours », précise la déclaration des 14 paris politiques. Les actes de violences gratuites perpétrées par des forces de défenses, poursuit-elle, ont pour objectif de braquer l’opposition dans le secret espoir de voir repousser les discussions. «Ce piège, les togolais l’ont décelé », souligne la déclaration.

Pour les responsables de la Coalition, les actes perpétrés par les forces de l’ordre et de la sécurité sur les manifestants, à la fin de la marche de la Coalition, le samedi dernier, relève de la responsabilité du Chef de l’Etat.

«Au moment où Monsieur Faure GNASSINGBE déclare dans les capitales de la sous-région sa disponibilité à discuter avec son Opposition politique, comment comprendre que des militaires, sous les ordres directs du Ministre de la défense qui n’est autre que le Chef de l’Etat en personne, puissent-ils, au mépris de tous les principes de droit et dignité humaine, poser des actes aussi abjects contre des populations civiles sans défenses.

La responsabilité de ces actes incombe au Chef suprême des armées», mentionne les responsables de la Coalition dans leur déclaration.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires