Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Résultats «forts encourageants» pour la 4ème année de mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Vue aérienne du chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin
Lomé, le 27 novembre 2017. Vue aérienne du chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Premier Ministre Komi Selom Klassou a dirigé ce mardi 05 décembre la Session 2017 du Conseil National de Pilotage des Politiques de Développement (CNPPD) qu’il préside.

Les travaux, qui portaient sur la revue annuelle conjointe de mise en œuvre de la Stratégie de Croissance accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) pour l’année 2016, reposaient sur cinq axes à savoir :
• le développement de secteurs à fort potentiel de croissance
• le renforcement des infrastructures économiques
• le développement du capital humain
• la protection sociale et l’emploi
• le renforcement de la gouvernance et la promotion du développement participatif, durable et équilibré

La SCAPE (2013-2017), qui en est à sa quatrième année, a connu en 2016 des résultats « forts encourageants », selon les propos du Chef du Gouvernement.

Le bilan de cette quatrième année montre que le cadre macroéconomique, comme en 2015, est resté globalement stable, malgré un fléchissement de 0,4 point de pourcentage du rythme de la croissance (5,1% en 2016 contre 5,5% en 2015). Le taux d’investissement global s’est amélioré pour s’établir à 27% en 2016 contre 25,9% en 2015. L’inflation est demeurée maîtrisée avec un taux qui se situe à 0,9%, en dessous du seuil communautaire (3%).

Selon Komi Selom Klassou, ces résultats sont à mettre à l’actif des réformes institutionnelles et de la gestion des finances publiques, vigoureusement engagées ces dernières années, ainsi que des programmes et projets mis en œuvre dans tous les secteurs.

Rappelant que « l’ambition du Gouvernement est de faire du Togo un hub logistique central, un centre d’affaires dans la sous-région et un pôle de développement des agropoles », le PM a indiqué que le gouvernement souhaite consolider davantage le cadre macroéconomique et réduire le déficit social.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires