Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La Chine va moderniser la télévision publique
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Liu Yuxi, Ambassadeur de la Chine au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.

Sur 1000 m2 seront construits plusieurs studios TV, des régies de production et de diffusion, des salles de montage, un studio de mixage audio et un studio radio.

Les travaux vont débuter dans quelques semaines.

Le coup de pioche symbolique a été donné mercredi par l’ambassadeur de Chine au Togo, Yuxi Liu et le ministre de la Communication, Guy Lorenzo en présence du directeur général de la TVT, Kouessan Yovodevi.

La TVT a bien besoin d’un coup de jeune. Les Chinois ont rattrapé leur retard dans le domaine des équipements TV jadis dominés par Sony et les Allemands.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires