Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les élèves encore dans les rues à Lomé pour réclamer ‘cours’ et ‘enseignants’
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Effectivité de la rentrée scolaire 2017-2018 dans la capitale togolaise
Lomé, le 02 octobre 2017. Après près de deux mois de vacances, les établissements scolaires, publics et privés, rouvrent leurs portes. Ce matin du 02 octobre 2017, ils sont 2.413.394 élèves à avoir repris les chemins des classes pour le compte de l’année scolaire 2017-2018.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au deuxième jour du mot d’ordre de grève de quatre jours qu’observent les enseignants sur toute l’étendue du territoire pour dire à l’autorité qu’ils n’ont pas aimé son silence de la semaine dernière, les élèves sont encore dans les rues ce mercredi à Lomé. Ils réclament et leurs cours et leurs enseignants.

A Hedzranawoé par exemple, les élèves du lycée d’enseignement général sortis nombreux parce que n’ayant pas de cours, sont allés déloger les élèves des établissements privés, notamment ceux du Collège et Lycée Notre Dame de la Trinité sans aucune violence.

Ce mot d’ordre de grève de quatre (4) jours n’est pas le premier de l’année scolaire 2017-2018. Depuis le début de cette année, les enseignants de plusieurs fédérations se font entendre surtout en ce qui concerne leur statut particulier que le Premier ministre leur avait promis pour prendre effet à compter de la rentrée 2017-2018.

Richard MAO
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires