Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Transport aérien : l’Asecna et le Sud-africain ATNS, vers un ciel unique en Afrique
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



C’est au travers d’un Mémorandum d’entente (MoU) signé entre Mohammed Moussa, directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar (Asecna), et Thabani Mthiyane, directeur général de Air Traffic Navigation Services (ATNS), que la mise en route du projet de ciel unique sur le continent a été acté, rapporte le site d’information sur l’aviation civile, NewsAero.

Cet accord porte sur l’interconnexion entre les réseaux ATNS Sadc à très petite ouverture gérés par le fournisseur sud-africain ATNS en Afrique du Sud, de l’Est et du Nord, et les réseaux AFISNET de l’Asecna qui couvre 18 pays d’Afrique centrale et occidentale.

«Nous travaillons maintenant pour un ciel africain plus sûr.», indique Thabani Mthiyane cité par NewsAero. «En tant que fournisseur de services de navigation aérienne, nous investissons nos ressources dans la sécurité aérienne, la recherche et le développement, en consultation avec d’autres agences de navigation en Afrique et ailleurs. L’Asecna ne fait pas exception à la règle. Nous suivons également des pratiques de service de navigation efficaces.», poursuit-il.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires