Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lancement du Programme OCP/AFRICASCHOOLLAB au Togo
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  Radio Lomé


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Ministre Agadazi OURO-KOURA en charge de l’agriculture a procédé au lancement d’un nouveau programme de fertilisation des sols au Togo, un programme dénommé Office Chérifien des Phosphates OCP/AfricaSchoolLab, le mercredi 6 décembre 2017 à Lébé dans la préfecture de Zio.

Pour le Dr Martin Ayéfouni ALE GONH-GOH, Directeur général de l’ICAT, chargé de la vulgarisation du programme, il entend contribuer à de la productivité agricole, donc des revenus des producteurs à travers des bonnes pratiques agricoles par une fertilisation adaptée des sols.

Selon le ministre Agadazi OURO-KOURA, dans sa phase pilote, le programme cible vingt (20) villages de la région maritime pour une vision de deux milles producteurs à former sur les bonnes pratiques culturales. Les résultats issus de la phase test permettront l’extension du programme sur le plan national, a-t-il ajouté.

Ce programme est l’un des fruits de la coopération entre le Maroc et le Togo et vise l’augmentation des rendements agricoles des paysans togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires