Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Ce que pense Awa Nana de la crise politique
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Tournée d`information et d`échanges du HCRRUN avec des populations de la Préfecture du Golfe
Lomé, le 18 mai 2017. Préfecture du Golfe. Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de réparations de la CVJR, le HCRRUN (Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité Nationale) est en tournée d`information et d`échanges dans les 08 régions créées par la CVJR. L`étape de la Préfecture du Golfe de cette tournée a été conduite par Awa Nana-Daboya, en présence du Préfet Hodabalo AWATE. Plusieurs autorités traditionnelles, religieuses et provenant d`autres secteurs d`activités de la préfecture du Golfe ont aussi pris part à cette rencontre. Mme Awa Nana-Daboya, Présidente du HCRRUN.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la cérémonie de lancement, hier à Lomé, de la phase d’indemnisation des victimes des troubles sociopolitiques entre 1958 et 2005, Awa Nana Daboya a glissé quelques mots sur l’actuelle crise politique.


Quel rôle la présidente du HCCRUN, Awa Nana Daboya, peut-elle jouer dans la résolution de la crise politique enlisée depuis le mois d’Août dernier ?

Selon elle, être médiateur de la République n’a qu’un caractère « administratif ». « Le texte qui nous crée et c’est pareil pour les 8 médiateurs de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), fait de nous des médiateurs administratifs », précise-t-elle.

A l’en croire, « depuis 1998, (il) ne travaille que dans les limites de (sa) compétence ». « Si elle ne me permet pas d’outrepasser, je ne le fais pas », ajoute-t-elle.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires