Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Les 10 gestes de Faure Gnassingbé pour un dialogue apaisé
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE
TSEVIE, le 28 octobre 2017. Ouverture du 1er Congrès statutaire d`UNIR en présence du Président du parti, Faure GNASSINGBE. Le Président FAURE GNASSINGBE a profité de cette tribune pour s`exprimer pour la 1ère fois en interne sur la crise des réformes qui secoue le Togo depuis le 19 août 2017. Faure GNASSINGBE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Devant la presse jeudi soir, 4 ministres ont fait l’inventaire des mesures que l’administration de Faure Gnassingbé a préconisées pour décrisper l’atmosphère socio-politique et favoriser la tenue d’un dialogue.

C’est Gilbert Bawara de la Fonction Publique et des Réformes Administratives qui a présenté devant ses collègues Boukpessi Payadowa de l’Administration territoriale, Pius Agbetomey de la Justice et Yark Damehame de la Sécurité, une liste de 10 principales décisions censées favoriser le dialogue.


Il s’agit donc de :

-La levée des restrictions temporaires qui avaient été décidées pour limiter les marches et les manifestations publiques en semaine.

-La mise en place d’un dispositif concerté à l’issue des discussions avec la coalition des 14 partis et des autres partis politiques du pays afin d’encadrer les manifestations publiques et de prévenir les risques de débordements et d’incidents qui sont préjudiciables à l’ordre public.

-La restitution des engins à deux (02) qui avaient été saisis à Lomé le 07 septembre 2017 alors qu’une manifestation s’est déroulée et s’est poursuivie au-delà des heures réglementaires

-La libération suite à une mesure de grâce présidentielle de 42 personnes, membres de la coalition des 14 partis qui avaient été interpellées, jugées et condamnées à des peines de prison ferme pour des délits divers commis en marge des manifestations publiques. Il en est de même pour le secrétaire général du PNP.
... suite de l'article sur Autre presse




Accueil de la libération du Dr SAMA à un meeting de la Coalition de l`Opposition
Publié le: 3/12/2017  | 


 Commentaires