Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dialogue et légalité constitutionnelle
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo
Lomé, le 24 juillet 2017. Hôtel Sarakawa. Lancement du ProDeGoL (Programme Décentralisation et Gouvernance locale) pour accélérer la décentralisation au Togo. Financé par l`UE et la République d`Allemagne à hauteur de près de 12 milliards de fcfa, ce Programme cible toutes les régions du Togo, ainsi que 7 autres villes secondaires. Il a été lancé par le ministre BOUKPESSI ainsi que les Ambassadeurs Berlanga Martinez et Sanders. Le ministre BOUKPESSI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le dialogue censé s’ouvrir prochainement entre le gouvernement et l’opposition n’hypothèque pas la tenue d’un référendum constitutionnel, a indiqué vendredi Payadowa Boukpessi, le ministre de l'Administration territoriale.

‘Il aura bel et bien lieu et la Commission électorale travaille sur les préparatifs. Il n’y a aucune contradiction entre dialogue et référendum', a-t-il souligné.

Les Togolais seront appelés à se prononcer sur la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels et sur la réforme du mode de scrutin (uninominal majoritaire à deux tours).

Le référendum est prévu par l’article 144 de la constitution.

 Commentaires