Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Necrologie

Johnny Hallyday était un "pan de notre mémoire" (Alpha Blondy)
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  AFP


© aLome.com par A. O
FESPACO 2017 : c`est parti pour la fête du cinéma africain
Samedi 25 février 2017. Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Kaboré, a donné le clap officiel d`ouverture de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) au cours d`une cérémonie riche en couleurs. Photo: Alpha Blondy.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Abidjan, 6 déc 2017 (AFP) - La star du rock français Johnny Hallyday, mort dans la nuit de mardi à mercredi à 74 ans, était "un pan de notre mémoire", a déclaré à l'AFP le chanteur de reggae ivoirien Alpha Blondy.


"C'est un vieux complice qui vient de terminer sa mission sur terre. Johnny est un pan de notre mémoire culturelle pour les gens de ma génération", a affirmé le chanteur ivoirien âgé de 64 ans.

"La chanson que j'ai beaucoup aimée est son duo avec Sylvie Vartan +J'ai un problème+. Cela nous aidait à draguer les filles", s'amuse-t-il, se souvenant aussi d'avoir interprété Le Pénitencier avec son groupe au lycée.

"Johnny Hallyday a donné plusieurs concerts en Côte d'Ivoire où il compte beaucoup de fans dont beaucoup de membres du gouvernement actuel!", assure Alpha Blondy.

"Je me souviens aussi de son film +A tout casser+ qui a fait fureur ici à Abidjan. Sur l'affiche, il était à moto avec des favoris sur le visage. On voulait tous avoir des favoris, C'était la bonne époque", conclut-il.


ck-pgf/stb

 Commentaires