Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: les conditions du dialogue sont-elles créées ?
Publié le samedi 9 decembre 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Dernier jour des 3 nouvelles journées de manifestation de l`Opposition togolaise contre le régime UNIR
Lomé, le 02 décembre 2017. Devanture de l`Hôtel Sancta Maria. Meeting. Des milliers de Togolais ont de nouveau répondu à l`appel de l`Opposition, à ce dernier jour des 3 journées de mobilisation pour décrier concomitamment le pouvoir togolais dans plusieurs villes du pays. Un nouvel appel à manifester a été lancé sur jeudi 7 décembre prochain.


Fichier joint:
Nouvelles mesures d`apaisement du Gouvernement en vue du dialogue
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Togo, le gouvernement procède à des libérations dont celle de deux imams. La médiation discrète d’Alpha Condé a fini sa mission, celle de créer les mesures de confiance pour aller au dialogue. Le gouvernement estime que les mesures d’apaisement demandées par l’opposition ont été prises. L’opposition pose cependant d’autres conditions.

La dernière mesure d’apaisement, prise par le gouvernement, est la libération des imams de Bafilo et de Sokodé, en plus d’une vingtaine de personnes interpelées lors des manifestations et gardées à la prison civile de Kara.

Pour le gouvernement, les conditions sont aujourd’hui réunies pour permettre le démarrage du dialogue. C’est un appel que lance le gouvernement, affirme Gibert Bawara.

« Comme nous l’avons dit, une fois que nous nous retrouverons autour d’une table pour discuter, la confiance ne pourra être que renforcée. Peut-être que la méfiance qu’il peut y avoir pourra être transcendée mais si chacun reste dans son coin en disant : si tel préalable ou si telle pré-condition n’est pas remplie, je n’irai pas discuter, eh bien on ne discutera jamais », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur RFI




Accueil de la libération du Dr SAMA à un meeting de la Coalition de l`Opposition
Publié le: 3/12/2017  | 


 Commentaires