Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé appelle les acteurs politiques à aller au dialogue
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  UNIR


© aLome.com par PRESIDENCE DE LA COTE D`IVOIRE
Faure Gnassingbé et Alassane Dramane Ouattara en entretien à Abidjan
Abidjan, le 20 novembre 2017. Faure Gnassingbé et Alassane Dramane Ouattara en entretien au Palais présidentiel ivoirien. Faure Gnassingbe


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’annonce de nouvelles mesures d’apaisement prises par le gouvernement le 07 décembre dernier lors d’une conférence de presse, a conduit vendredi à la libération des deux imams arrêtés à Sokodé et à Bafilo pour incitation à la violence.

A cet effet, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé s’est officiellement prononcé sur la question en appelant les acteurs politiques togolais à un dialogue pour sortir le Togo de l’impasse.

«J’invite tous les acteurs politiques de toutes obédiences à un sursaut national qui permettra aux différentes composantes de se retrouver autour d’une table », a déclaré Faure Gnassingbé avant d’ajouter que « l’une de nos plus grandes qualités, sur la terre de nos aïeux, reste le dialogue. Je vous invite donc à un dialogue au Togo ».

Il a souhaité que ces mesures d’apaisement décidées par le gouvernement puissent permettre l’instauration d’un climat de décrispation dans le pays.

«Puissent les mesures d’apaisement et le climat de décrispation créés par le Gouvernement constituer des bases solides pour des discussions sincères et fécondes », a-t-il ajouté.

Le gouvernement togolais s’active depuis plusieurs semaines avec les Chefs d’Etats ghanéen et guinéen pour amener les différentes parties à s’asseoir autour d’une table pour dialoguer.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires