Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Fayez al-Sarraj promet la fin de l’esclavage en Libye
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  DW AFRIQUE


© Autre presse par Le PARISIEN
Migrants dans les eaux de la Méditerranée


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En visite à Berlin, le Premier ministre libyen, Fayez al-Sarraj a promis d'agir pour mettre fin à la souffrance des migrants dans son pays. Il a été reçu hier par la chancelière, Angela Merkel.

Les deux chefs de gouvernement ont entre autres évoqué la situation des migrants africains en Libye. Des migrants qui vivent dans des conditions souvent inhumaines.

"Nous avons bien sûr parlé de la situation de nombreux migrants qui vivent en Libye, en partie dans des conditions extrêmes et inhumaines, comme le démontre les images choquantes de ces derniers jours", a déclaré la chancelière faisant allusion à une récente vidéo de la chaine américaine, CNN.
Des images montrant des scènes insupportables de vente de migrants noirs aux enchères comme esclaves. Angela Merkel a appelé son homologue libyen à donner aux organisations internationales un meilleur accès aux camps sous son contrôle.

Le gouvernement allemand compte soutenir le travail de l'Organisation internationale pour les migrations et du HCR en Libye.

Fayez al-Sarraj s’est dit ouvert pour travailler avec toutes les organisations régionales et internationales afin de mettre fin à la souffrance des migrants et les aider à rentrer dans leurs pays.
"Il y a eu des rapports internationaux sur l'abus et le mauvais traitement des migrants en Libye. Nous avons formé une commission pour enquêter sur cette affaire", a répondu Fayez al-Sarraj.


Les chiffres sont ahurissants selon le premier ministre libyen à Berlin. Il a parlé de 500.000 migrants en dehors des centres de rétention et 20.000 dans les 42 centres dépendants du ministère de l'Intérieur.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires