Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

’Revendications irrationnelles’
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU
Lomé, le 29 septembre 2017. Primature. Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU. Cette mesure est censée apaiser les enseignants en prélude à l`année académique 2017-2018. A. ATCHA de la CSET.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La multiplication des mouvements de grève dans le primaire et le secondaire suscite les critiques des parents d’élèves et du gouvernement.

Les syndicats mettent en avant des revendications ‘irrationnelles’ pour justifier les arrêts de travail.

Ce matin sur une radio privée, le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, était interrogé sur la demande des enseignants de recevoir copie du statut particulier de la profession.

Tous les acteurs ayant pris part aux travaux d’élaboration au sein du cadre permanent de concertation (CPC) peuvent bien témoigner d’avoir déjà reçu copie de ce document. Affirmer le contraire est faux, a indiqué le ministre qui considère que cette argument ne peut pas être retenu pour faire grève.

S’il juge cette demande ‘superflue’, il a rappelé que les autorités étaient toujours ouvertes aux discussions ‘car c’est le moyen par excellence pour trouver une issue à tous les problèmes.’
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires