Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Jean-Pierre Fabre : « Nous devons garder une vigilance de tous les instants»
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992". Jean-Pierre Fabre de l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une interview publiée ce matin, le chef de file de l’opposition reste confiant que seule la détermination des Togolais peut les libérer des mains de la minorité pilleuse des ressources du pays.

Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), dans cet entretien accordé au journal Le Correcteur paru ce matin, dénonce ce qui s’est passé le 2 décembre dernier après la mobilisation populaire de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition.

En effet, souligne-t-il, « les forces de sécurité empêchaient celles et ceux qui ont pris part à la manifestation de rentrer à la maison, au motif qu’elles ont eu reçu l’ordre de « filtrer ». Une violence inqualifiable ». Bilan, un mort et plusieurs blessés, dresse-t-il.

Au même moment que le gouvernement parle d’apaisement, il met « en œuvre une répression brutale pour décourager les populations de participer aux manifestations », s’insurge-t-il.

« Nous devons garder une vigilance de tous les instants », parce que, martèle Jean-Pierre Fabre, « en politique, la naïveté peut être fatale ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires