Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo

1er
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Malick Natchaba élu Délégué national Mouvement des Jeunes Unir pour «concilier jeunesse et sagesse» au sein du parti présidentiel
Publié le lundi 11 decembre 2017  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
1er Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) conclu par l`élection de Malick Natchaba à la tête de ce Mouvement
Dapaong, le vendredi 08 décembre 2017. 1er Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) conclu par l`élection de Malick Natchaba à la tête de ce Mouvement. Ce 1er Congrès a été placé sous le thème «Jeunes Unir, mobilisés et engagés pour le développement durable». Il a accouché d’un Bureau de 13 membres. Les travaux du congrès ont été lancés par El Hadj Taïrou Bagbiegue, vice-président du parti, représentant le Président national du parti, en présence de certains cadres notamment Aklesso Atchole, Raymonde Lawson de Souza et Kodjo Emmanuel Adedze. Malick Natchaba


Fichier joint:
Nouvelles mesures d`apaisement du Gouvernement en vue du dialogue
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Kanka Malick Natchaba a été élu président du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) au terme d’un Congrès constitutif de ce Mouvement tenu ce 08 décembre 2017, dans la ville de Dapaong (plus de 600 km au nord de Lomé).

Le premier Congrès du Mouvement des Jeunes Unir (MJU), placé sous le thème «Jeunes Unir, mobilisés et engagés pour le développement durable», a accouché d’un Bureau de 13 membres. Il est composé des jeunes cadres du parti Unir et sera dirigé par l’ancien Directeur général de la Société Aéroportuaire Lomé-Tokoin (SALT) pour un mandat de 3 ans.


Les objectifs cardinaux du MJU sont de mobiliser, d’encadrer et de former les jeunes du parti présidentiel aux idéaux de paix, de tolérance et de citoyenneté pour un développement harmonieux et durable du Togo. Une ligne politique que réaffirme en ces termes Malick Natchaba : «Nous devons inaugurer une nouvelle façon de fonctionner et de résoudre les différents problèmes auxquels sont confrontés nos militants. Aux défis de structuration, d’organisation, de formation idéologique et citoyenne, s’ajoutent la nécessité d’apporter des réponses idoines aux problèmes de pauvreté, d’employabilité, de chômage et autres pris en compte dans la Déclaration de politique générale de notre parti».


Les travaux de la grand-messe politique qui ont vu le MJU être porté sur les fonts baptismaux ont été lancés par El Hadj Taïrou Bagbiegue, vice-président du parti, représentant le Président national Faure Gnassingbé. Ces travaux ont aussi connu la présence de certains cadres de la même formation. Notamment Aklesso Atchole, Raymonde Kayi Lawson-de Souza et Kodjo Emmanuel Adedze.



«Je vous exhorte ici à rester mobilisés, à vous organiser et à vous engager face aux défis et enjeux que vous aurez à relever pour un développement harmonieux et durable de notre pays. J’ai la conviction profonde que la clé de l’essor de notre pays se trouve en vous, jeunesse. Vous avez besoin des conditions favorables à l’atteinte de votre autonomie via la formation, l’insertion professionnelle et l’entreprenariat. Il est donc de mon devoir et de ma responsabilité, d’œuvrer davantage et d’intensifier les initiatives en faveur de la promotion de la jeunesse», s’est voulu rassembleur Taïrou Bagbiegue.


L’ex ministre Bagbiegue a également remobilisé la jeunesse UNIR «dans la perspective d’une participation efficiente à la vie publique et politique ; vous avez l’impérieux devoir de concilier la jeunesse et la sagesse. La nation togolaise a besoin autant de votre vaillance que de votre indéniable maturité politique», a ajouté El Hadj Bagbiegue, vice-président de la région des Savanes d’UNIR. Le premier Congrès statutaire tenu du 28 au 29 octobre dernier d’UNIR à Tsévié a été suivi de celui du Mouvement Femmes UNIR il y a deux semaines.

Le premier bureau du MJU se présente comme suit:



Délégué national : Kanka-Malik NATCHABA
Déléguée nationale adjointe : Mazamesso ASSIH
Délégué chargé de la coordination des sections préfectorales : Mey GNASSINGBE
Trésorier général : Kovi Akoété ADANBOUNOU
Trésorière générale adjointe : Assana KPABOU
Délégué chargé de la mobilisation des affaires électorales : Noël DE POUKN
Délégué chargé de la mobilisation des affaires électorales adjoint : Sampo ALANDJA
Délégué chargé de l’organisation : Dr Dametoti BARITSE
Délégué chargé de l’organisation adjoint : Hèzou PASSIWE
Délégué chargé de la communication et de l’information : N’Tegbhin NAMODO
Déléguée chargée des affaires associatives et culturelles: Clarisse GANDE
Déléguée chargée du genre, de la formation politique et civique : Juliette YABI
Délégué aux affaires sociopolitiques chargé du bien-être des jeunes : Coco AKPATSE




Dodo ABALO & E. G.

 Commentaires