Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bawara donne des précisions sur les consultations initiées par le gouvernement en prélude au dialogue
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  GLOBAL ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du 1er Congrès statutaire d`UNIR, F. Gnassingbé demeure Président national de cette formation
TSEVIE, le 29 octobre 2017. Les travaux du 1er Congrès statutaire d`UNIR ont débouché sur le renouvellement des instances dirigeantes de ce parti politique, plus de 05 ans après la mise sur pied du "Bureau provisoire" que présidaient Georges AIDAM et Katari FOLI-BAZI. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Au cours du dialogue politique prévu pour régler la crise que traverse le Togo depuis le 19 août, un sujet retiendra particulièrement l’attention : l’avenir du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à la tête du Togo depuis 12 ans.

«Quand on sera autour d’une table, chacun dira ce qu’il pense et on essayera de trouver des solutions qui soient conformes à l’intérêt de notre pays ». C’est la réponse qu’a donnée ce lundi, le ministre de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative, Gilbert Bawara sur la radio Victoire FM.

En attendant ce dialogue, le gouvernement dit avoir envoyé depuis vendredi des correspondances aux partis politiques, pour recueillir leur point de vue sur le format et les modalités du dialogue.

«Le travail que nous faisons, nous le faisons pour le pays et dans l’intérêt du pays. Les présidents guinéen et ghanéen n’ont pas que la situation du Togo à prendre en compte, ils ont aussi, même parfois des problèmes difficiles chez eux. Pendant combien de temps ils seraient à nos côtés ? », a déclaré M. Bawara.

Donnant plus de précision sur ces consultations, le ministre a souligné qu’elles ne préjugent en rien la question des parties prenantes au dialogue et n’épuisent pas le débat. « Quelle que soit la manière dont ces consultations vont se dérouler et leur issue, il va falloir se mettre très rapidement autour d’une table et commencer les discussions », a-t-il ajouté tout en souhaitant que tous les partis politiques invités, seront présents à ces consultations.

«Il s’agit de recueillir les points de vue et les suggestions sur la manière dont les gens voient le dialogue et de s’assurer que la réflexion et la préparation du dialogue se passe non pas de manière unilatérale », a-t-il relevé.
... suite de l'article sur Autre presse




Crise au Togo/Ce que le Médiateur de la République a pu faire (Awa Nana)
Publié le: 12/12/2017  | 


 Commentaires