Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

À 80 ans, l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo devient docteur en théologie chrétienne
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  La Croix Afrique


© AFP par SEYLLOU
La Commission ouest africaine sur les drogues (WACD) fait des propositions pour décriminaliser l’usage de la drogue en Afrique de l’Ouest.
Jeudi 12 juin 2014. Dakar. La Commission ouest africaine sur les drogues (WACD) créée par l`ancien secrétaire général de l`ONU, Kofi Annan, et présidée par l`ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Vendredi 8 décembre, l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo défendait, à 80 ans, une thèse de doctorat en théologie chrétienne, à la National Open University of Nigeria.

L’image a fait le tour des réseaux sociaux. Olusegun Obasanjo, 80 ans, président du Nigeria entre 1999 et 2007, très concentré devant son ordinateur défendait, vendredi 8 décembre, sa thèse de doctorat en théologie chrétienne.

L’ancien président nigérian s’était, depuis 2014, inscrit en doctorat de théologie chrétienne à la National Open University of Nigeria.

Olusegun Obasanjo est originaire de l’État d’Ogun, dans le sud-ouest du Nigeria. En 2009, deux ans après son dernier mandat à la tête du Nigeria, ce militaire de carrière avait obtenu un diplôme en théologie chrétienne. Après s’être inscrit en maîtrise puis en doctorat, l’ancien président a poursuivi tout son cursus à la National Open University of Nigeria, à Lagos. Son ambition affichée était d’« aiguiser ses facultés mentales » et de « renforcer sa foi».

Il affirme avoir trouvé Dieu en prison


Olusegun Obasanjo a eu un parcours atypique en politique. Il a été président du Nigeria une première fois entre 1976 et 1979 après l’assassinat, en 1976, de Murtala Mohammed, le président de l’époque. Il rédige alors une nouvelle Constitution, organise la transition et des élections avant de se retirer du pouvoir pour céder la place au président nouvellement élu Shehu Shagari.



 Commentaires