Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

HCRRUN : Les choses sérieuses démarrent ce mardi avec les victimes des régions Savanes, Kara et Centrale
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR: lancement officiel des cérémonies de purification
Lomé, lundi 03 juillet 2017. Siège du HCRRUN. Mise en œuvre du programme de réparations de la CVJR: lancement officiel des cérémonies de purification. Conformément à la recommandation 47 de la CVJR, le HCRRUN a fait le tour d`horizon des modalités d`accomplissement des cérémonies de purification. Ont pris part à cette rencontre, des représentants du Gouvernement, des leaders religieux, des médias ainsi que d`autres acteurs de la société civile togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) démarre officiellement la phase d’indemnisation des victimes des violences à caractère sociopolitique recensées entre 1958 à 2005. L’information portée officiellement à la connaissance de l’opinion nationale au cours d’une rencontre avec la presse tenue le 06 décembre dernier, est désormais confirmée.

Les choses sérieuses selon le HCRRUN, démarrent effectivement ce mardi 12 décembre 2017 à 9 heures GMT au Centre des conférences de l'Hôtel 2 février à Lomé et s’achèveront le 29 décembre prochain. Cette première phase concerne essentiellement 137 victimes dites vulnérables identifiées dans toutes les régions du pays.

Ces victimes, précise le HCRRUN, bénéficieront d’une prise en charge médicale et psychologique destinée à évaluer leur degré de vulnérabilité en temps réel. Elles seront convoyées depuis leurs lieux de résidence jusqu’à Lomé, prises en charge sur le plan logistique et examinées par des médecins de l’ONG internationale, Aimes-Afrique de Dr Michel Kodom.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires