Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Première phase du projet PNIASAN : Le Togo enregistre 6,6% de croissance agricole, selon le gouvernement
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Colonel Ouro Koura Agadazi, Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les partenaires techniques et financiers du Togo ont validé lundi 11 décembre 2017, la deuxième phase du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) pour la période 2017-2026.

A l’ouverture des travaux de l’atelier, le Premier Ministre, Komi Sélom Klassou, a rappelé à l’assistance, la révolution que le PNIASAN est censé induire dans la croissance du secteur agricole au Togo. « En tirant les leçons de la mise en œuvre du PNIASAN, la stratégie future reposera quant à elle, sur la mise en œuvre d’instruments financiers techniques et réglementaires visant à inciter les acteurs publics et privés à faire des efforts pour valoriser les potentialités environnementales, économiques et sociales du Togo », a souligné le Premier Ministre dans son discours d’ouverture des travaux.

Le PNIASAN, vise selon les techniciens, à améliorer la croissance agricole du Togo de l’ordre de 6 points sur les six années à venir. « Le Togo enregistre dans ce cadre, une croissance agricole de 6,6%. Il est à remarquer depuis plusieurs années que les prix des denrées alimentaires sont restés stables et le Togo a eu à soutenir certains pays de la sous-région qui étaient en difficulté. Au niveau du revenu des paysans, il est également remarqué une amélioration en zone rurale, ce qui était inscrit dans les objectifs du PNIASAN», a laissé entendre à l’ouverture des travaux, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, le Colonel Ouro-Koura Agadazi.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires