Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Une nouvelle mobilisation commence demain...
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  Autre presse


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Togolais de l'intérieur du Togo et de la diaspora se préparent pour les grandes manifestations de rue annoncées pour les 13, 14 et 16 décembre 2017.

« Si on laisse Faure Gnassingbé, il fera 2020, 2025 et même 2050. Donc, Faure doit partir », a martelé Nicodème Habia, président du parti Les Démocrates, membre de la Coalition de l’opposition. Ce langage, il n’est pas le seul à le tenir. Tous les leaders de la Coalition de l’opposition sont unanimes là-dessus.

Demain mercredi, les Togolais sont encore appelés à se mobiliser dans les rues. A en croire les leaders de la Coalition, la mobilisation de cette semaine doit être plus forte, vu que le régime de Faure Gnassingbé use de subterfuges pour retarder le dialogue. En témoigne la consultation inopportune lancée par le gouvernement, mais qui a été rejetée par l’opposition.

La tentative de déstabilisation de la Coalition de l’opposition, entreprise par le régime RPT/UNIR, ne porte donc pas ses fruits. Les 14 partis, toujours sereins, comptent maintenir la pression de rue, afin d’amener le pouvoir à quitter ses plans obscurs pour la tenue d’un dialogue franc et sincère.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires