Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Prochaines manifestations : PNP Kara veut faire un test au gouvernement
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Début d`une nouvelle série de marches pour contester le pouvoir de Faure Gnassingbé en ce mois de novembre 2017
Lomé, 30 novembre 2017. Devanture de l`hôtel SANCTA MARIA. La coalition de l`Opposition, durant son meeting, lance un appel solennel aux élites de plusieurs couches de la population togolaise, pour qu`elles rejoignent la mobilisation en cours depuis le 19 août 2017. Ouro-Djikpa Tchatikpi du PNP.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 07 décembre dernier, le gouvernement, comme dans ses habituelles déclarations de bonnes intentions, a laissé entendre sa disponibilité à respecter la liberté de manifestation dans le pays, y compris la ville de Kara. La section PNP de Kara, compte faire un test pour les marches des 14 et 16 décembre annoncées par la coalition des 14 partis.

Dans un communiqué, les responsables du PNP Kara lancent un appel aux militants de la région, pour une mobilisation. Mais, il n’y a pas que les militants qui sont invités. «Nous invitons la presse nationale et internationales, les observateurs et organisations de défense de droits de l’homme à couvrir ces différentes manifestations », indique le parti au cheval blanc.

Notons qu’il n’y a jamais eu de manifestations à Kara depuis le début de la crise. Dans un flashback, le parti déplore le fait que des manouvres diverses soient orchestrées depuis le 19 Août pour empêcher les rencontres politiques dans cette ville. Le PNP relève le recours à des miliciens contre ses militants dans cette ville. On se rappelle qu’avant le 19 Août, c’est la gendarmerie même qui avait poussé l’outrecuidance jusqu’à confisquer le groupe électrogène, au cours d’un meeting du PNP pourtant autorisé à Kara Sud.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires