Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Association des Jeunes UNIR de Siou portée sur les fonts baptismaux
Publié le mardi 12 decembre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Aussitôt après le congrès constitutif du Mouvement des Jeunes UNIR à Dapaong, une cinquantaine de jeunes militants et sympathisants du parti Union pour la République du canton de Siou dans la préfecture de Doufelgou (400Km environ de Lomé) s’est retrouvée ce samedi 09 décembre à Siou pour réfléchir sur l’avenir de leur parti.

La rencontre de Siou a permis à ces jeunes militants d’UNIR de créer l’Association des Jeunes UNIR de Siou (AJUS) et de procéder à l’élection des 13 membres du bureau.

Comment accompagner la politique du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ? Quels sont les défis et les problèmes auxquels la jeunesse de Siou est confrontée ? Ce sont entre autres les sujets sur lesquels les jeunes ont planché lors de cette rencontre.

Jean Claude Fintakpa-Lamega et Samari Tandjome sont respectivement président et 1er vice-président de cette association de la mouvance présidentielle.

A en croire Jean Claude Fintakpa- Lamega, président de l’AJUS, cette association vise essentiellement à réunir les jeunes des 14 villages du canton de Siou autour des idéaux et des valeurs de paix que prône le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

«Nous voulons véhiculer partout le message de paix que ne cesse de prôner notre président SEM Faure Gnassingbé car c’est dans la paix que nous pouvons construire ce pays qui est notre bien commun», a-t-il déclaré en substance.

Pour rassembler la jeunesse de Siou autour des valeurs et des convictions de l’AJUS, les premiers responsables prévoient organiser dans les jours à venir un tournoi de football dénommé « Le tournoi de la paix». Ce tournoi regroupera 14 équipes et la finale se disputera le 29 décembre prochain à Siou.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires