Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

BRVM : vers l’introduction en bourse des compagnies minières
Publié le mercredi 13 decembre 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture de la 5ème édition des Journées BRVM dans la capitale du Togo.
Lomé, le 15 mars 2016. Siège d’Ecobank Transnational Incorporated. En présence du Directeur Général de la BRVM, Kossi Edoh AMENOUNVE, le ministre Sani YAYA représentant son collègue des Finances du Togo, a procédé à l`ouverture des travaux de la 5ème édition des Journées BRVM, axés autour du thème, «Finançons la croissance des pays de l’UEMOA»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Dr Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), a annoncé, lundi 11 décembre, un projet d’ouverture de la bourse aux compagnies minières.

« Nous avons un projet d’ouvrir la Bourse aux compagnies minières. Nous avons commencé les discussions avec les équipes de l’ambassade et les équipes de la Bourse de Toronto », a indiqué le patron de la BRVM.

L’annonce a été faite en marge d’une visite de délégués commerciaux Canadiens dans la sous-région, conduite par Julie Shouldice, l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, siège de la bourse commune des huit (8) pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Le Dr Edoh Kossi Amenounvé s’est réjoui de cette visite car, explique-t-il, entre 2000 et 2012, la BRVM « a bénéficié de l’appui de l’Agence canadienne pour le développement international et de l’Agence française de développement, avec le soutien de la Banque mondiale, pour lancer et mettre en œuvre les grandes réformes. Notamment la réforme des garanties, l’introduction de la notation, la création du marché hypothécaire, la revue des textes, la revue de la tarification et l’harmonisation de la fiscalité ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires