Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Adéquation Formation-Emploi au Togo/Le Plan national de développement des compétences soumis à validation
Publié le mercredi 13 decembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quartier administratif de la capitale togolaise
Lomé, le 25 février 2017. Immeuble abritant le CASEF (Centre administratif des services économiques et financiers).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



"Le développement d’un pays repose sur les ressources humaines de qualité", c’est connu de tous. Fort de cette évidence, un atelier d’examination et de validation du plan national de développement des compétences, regroupant les acteurs du secteur de l’emploi au Togo, a été ouvert ce mardi matin à Lomé.


Le gouvernement togolais depuis les états généraux en 2006 a constaté que "l’Administration togolaise se caractérise par la faiblesse du nombre des agents et des compétences disponibles, le vieillissement des effectifs et l’inadéquation entre les profils et les emplois".

Un problème qui demeure toujours. Et donc à en croire le Directeur de cabinet du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative, Kossi Kasségnin Donko, c’est bien là un problème qui sera réglé par ce plan national de développement des compétences qui sera soumis ce jour à l’examen des acteurs du mon du travail.

Si tout est fait pour la mise en place d’un dispositif permanent comprenant ce plan national de développement des compétences sur une période de 5 ans, et aussi un document d’analyse des effectifs qui devront permettre de disposer d’informations exhaustives entre autres sur "l’indication actuelle des effectifs actuels de fonctionnaires par corps, par secteur, par sexe", "la description et la précision des profils de métiers et d’emplois nécessaires pour une administration orientée sur le développement durable", "l’identification des écoles et établissements de formation adaptés aux domaines de développement des compétences,", il est à noter que tout s’inscrit dans la droite ligne du "Programme national de renforcement des capacités et de Modernisation de l’Etat pour un développement durable du Togo".


Le gouvernement s’attend donc à recueillir au termes de ces travaux de deux jours, "des propositions susceptibles d’aider pour une meilleure gestion des ressources humaines". Il est accompagné dans cette dynamique par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement).




T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires