Économie
Validation de la stratégie agricole sur les 10 prochaines années au Togo
Publié le mercredi 13 decembre 2017 | Commod Africa
|
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO.
Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière. |
Vos outils
Vidéos

- 12/12/2017
Dans le dossier
|
La validation du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) au Togo est l’objet d’un atelier sur deux jours ouvert hier par le Premier ministre Komi Sélom.
Le PNIASA définira la stratégie agricole sur les dix prochaines années du Togo (2017-2226). Il est doté d’une enveloppe de FCFA 1 250 milliards (€1,9 milliard), dont FCFCA 750 milliards de la part de l’Etat, le solde revenant au privé.
Les grands axes du programme sont la modernisation de l’agriculture via notamment la formation et la diffusion des technologies, le développement des industries de transformation ainsi que des PME/PMI. Une des manières de parvenir au renforcement des chaînes de valeur sera l’encouragement des agropoles.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires