La brigade territoriale de la gendarmerie de Tsévié (35 km au nord de Lomé), a mis la main sur un homme de 35 ans, Béninois et menuisier de son état. Le nommé Appolinaire Agbélessessi a été arrêté en sa possession d’un enfant de deux (2) mois qu’il s’apprêtait à remettre à un féticheur.
L’enfant de 2 mois, fils conçu par la concubine togolaise du prévenu avec un autre homme, devrait servir à faire un sacrifice humain qui doit rapporter de l’argent à M. Agbélessessi présenté à la presse ce mardi.
«Résident à Adidogomé à Lomé, il s’était rendu à Glinvié, une localité située à quelques kilomètres de la ville de Tsévié le dimanche 3 décembre, auprès d’un féticheur. Il est allé solliciter les services de ce dernier afin de se faire de l’argent. Au cours de leurs discussions, il a fait savoir au charlatan qu’il avait un bébé de deux mois qu’il comptait sacrifier à cette fin », a déclaré le lieutenant Mazalo Agba.
Rendez-vous a donc été pris pour la semaine suivante. « Le mercredi, il quitte Lomé très tôt le matin à destination de Gblinvié. C’est arrivé au domicile du féticheur que la brigade a été alertée », a poursuivi l’officier.
Interrogé par la presse, Appolinaire Agbélessessi n’a pas nié les faits. « Nous avons décidé de donner l’enfant à quelqu’un pour retirer l’argent. Le féticheur a dit qu’il va faire une cérémonie qui sera faite au Ghana », a-t-il expliqué.