Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Cérémonie de remise officielle du nouveau Code pénal et du Code des personnes et de la famille
Publié le mercredi 13 decembre 2017  |  Delegation UE au Togo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Cérémonie de remise officielle du nouveau code pénal et du code des personnes et de la famille dans les locaux des nouveaux bâtiments du Ministère de la Justice et des Relations avec les institutions de la République.


Cette Cérémonie s'est déroulée ce matin en présence de M.AGBETOMEY Kokouvi, Garde des sceaux, ministre de la justice et de relations avec les institutions de la République et de S.E.M Cristina Martins Barreira, Ambassadeur, Cheffe de Délégation de l'Union européenne au Togo.

Cette première édition de ce nouveau code pénal est réalisée grâce à l’appui financier de l’Union européenne à travers le Programme d’Appui au Secteur de la Justice (PASJ).

Deux mille (2000) exemplaires sont ainsi édités, dont 1000 destinés aux acteurs judicaires et 1000 autres à la police judiciaire ainsi qu'à la l'école de police de Davié.

A noter que le nouveau code pénal de 2015 renforce et consacre les dispositions liées au genre et des innovations protectrices à l'endroit des femmes togolaises telle que : la reconnaissance du viol entre époux, l'interdiction de la mutilation génitale, l'inceste et les violences faites aux femmes ainsi que la discrimination faite aux femmes. Voir les chapitres. IV Section 3 et dans le chap. VII Section 1 du nouveau code pénal.

Quant à la révision du Code des Personnes et de la Famille au Togo, celle-ci prévoit de nouvelles dispositions et acquis au bénéfice de la protection de la femme et de ses enfants (âge du mariage à 18 ans révolu, les questions d'adoption, la cogérance du foyer, l'application d'office des textes du code dans la succession ainsi que sur la question d'héritage de la femme en qualité de descendant et en qualité de veuve.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires