Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Aménagement du territoire : Vers une plus grande répartition des richesses entre les grandes et les petites villes
Publié le mercredi 13 decembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lomé aux allures de ville morte depuis le début de la matinée de ce mercredi
Lomé, le 18 octobre 2017. La capitale togolaise est aux allures d`une ville morte depuis le début de la matinée de ce mercredi. La coalition de 14 partis de l`opposition avait appelé à la tenue d`une marche suivie de meeting, avec comme point de chute le Palais des Congrès, siège du parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La loi-cadre sur l’aménagement du territoire, ne saurait opérationnelle sans des textes d’applications. Des projets de textes élaborés par les membres du comité technique d’élaboration et de mise en œuvre de la politique de l’aménagement du territoire, font l’objet d’un atelier de validation national, les 12 et 13 décembre à Lomé. Ces textes visent l’élaboration et la mise en œuvre des outils et instruments de gestion et d’orientation de la localisation des infrastructures sur l’espace national et vont baliser le chemin vers l’élaboration du schéma de l’aménagement du territoire, a confié à Afreepress, le Directeur général de l’aménagement du territoire, Abalodjam Kadja.

Les participants à cet atelier, auront à passer au peigne fin et valider, huit (08) projets de textes, élaborés avec l’aide d’un cabinet de consultation et valider à l’interne par les cadres du ministère de la Planification du Développement (MPD.

« Il s’agit en effet de doter notre pays des textes fondamentaux nécessaires à la construction de l’image future de notre territoire national en pleine mutation. Une image d’un pays où chacun et chacune se sentira heureux quel que soit son lieux de résidence », a ajouté M. Abalodjam.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires