Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

HCRRUN : Démarrage des activités de prises en charge et d’indemnisation des victimes des violences à caractère politique
Publié le mercredi 13 decembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Nouvelle conférence de presse du HCRRUN sur ses activités
Lomé, le 07 juillet 2016. Cité de l`OUA, siège du HCRRUN. Les trois premiers responsables du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité nationale ont de nouveau rencontré la presse pour lui exposer les grands traits de son Atelier sur les réformes politiques et institutionnelles de la mi-juillet 2016. La Présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, a profité de l`occasion pour livrer sa part de vérités sur les contours de la proclamation des résultats de la présidentielle de juin 1998.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le comité d’indemnisation des victimes des violences à caractères politiques survenues entre 1958 et 2005, composé de banquiers, médecins et membres du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) avec à sa tête Mme Awa Nana-Daboya a échangé mardi 12 décembre 2017, avec 17 victimes venues des régions Savanes, Kara et Centrale parmi les 21 recensées (2 personnes décédées et une a refusé d’adhérer au processus).

Une rencontre qui a permis aux victimes de mieux cerner le concept tout en se rassurant de l’efficacité et de la sécurité de la démarche.

Le processus qui a démarré, a expliqué la 2ème rapporteur du HCRRUN, Claudine Ahianyo, va porter sur deux volets, à savoir : le volet d’indemnisation des victimes et le volet de réadaptation.

« Le volet d’indemnisation est le volet qui conduit les victimes au bloc médical, où les médecins en commençant par les psychologues, discutent avec elles pour voir leur état mental. Après cela, elles vont être renvoyées auprès des spécialistes en charge de la chirurgie dentaire, la chirurgie simple, les neurologues, les généralistes et les ophtalmologues », a-t-elle précisé.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires