Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/ L’ASVITTO contre le déploiement des forces de l’ordre dans les établissements scolaires
Publié le mercredi 13 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Le Mouvement des Amis de Bodjona est surpris du retour de ce dernier en prison ce 21 - 08 - 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour empêcher les élèves de sortir de leurs établissements scolaires et de se retrouver dans les rues, des gendarmes et policiers sont déployés dans certaines écoles. Une situation que dénonce l’Association des victimes de la torture au Togo (ASVITTO) qui parle de « torture morale ». Lire plutôt !

Déclaration de l’ASVITTO relative au déploiement des forces de l’ordre dans certains établissements scolaires

L'ASVITTO dénonce une forme de torture morale sur les écoliers et exige le retrait de ces dispositifs militaires et l’ouverture d’un dialogue sincère avec les enseignants

Depuis plusieurs semaines les revendications insatisfaites des enseignants ont débouché sur des grèves répétées et qui risquent d'entrainer encore des mouvements de rue spontanés des élèves. Cette situation n'a jamais été profitable ni au gouvernement, ni aux syndicats mais a entraîné des pertes énormes dans le monde des élèves et toute la nation Togolaise.

A cet effet, l'ASVITTO salut la promptitude des réactions des organisations scolaires et universitaires dont la SEET (synergie des élèves et étudiants du Togo) et la LTDE (Ligue togolaise des droits des étudiants ) qui tirent sur la sonnette d'alarme en interpellant les autorités gouvernementales sur l'urgence et la nécessité de l'heure à œuvrer rapidement pour une solution salvatrice en vue de sauver l'éducation Togolaise.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires