La crise politique qui ébranle actuellement le Togo depuis les évènements du 19 août dernier, préoccupe les forces démocratiques de la sous-région. Après les organisations de la société civile, c'est au tour des leaders politiques des pays voisins de se prononcer.
Ils sont nombreux ces hommes politiques des pays voisins qui admirent la détermination des Togolais face au régime RPT-UNIR. Au Ghana voisin, les voix s'élèvent et dénoncent ouvertement le pouvoir « autoritaire et sanguinaire » qu'incarne Faure Gnassingbé, « l'homme le plus simple ».
Au rang de ces forces démocratiques figure, en tête de liste, Bernard Mornah, Président du People’s National Convention (PNC), un parti politique ghanéen.
Dans une note adressée à l’Inspecteur Général de la Police ghanéenne, l'homme politique informe qu’il organisera le 16 décembre prochain au Ghana, un grand meeting de soutien au peuple togolais en lutte pour le changement.
C'est la première fois, depuis le début des manifestations pour le changement au Togo, qu’un leader de parti au Ghana prend ainsi ouvertement position. Sûrement au cours de ce grand meeting, l'homme politique galvanisera la diaspora togolaise au Ghana de garder le cap, de rester déterminer et mobiliser. ... suite de l'article sur Autre presse