Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les priorités de la BM pour 2018
Publié le jeudi 14 decembre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres
Lomé, le 1er décembre 2017. Hôtel Sancta Maria. Fin du Projet de développement communautaire et des filets sociaux (PDCplus) après cinq ans d’activités au service des communautés pauvres. Le projet a officiellement été clôturé au cours d’un Atelier présidé par la Ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, accompagnée par la Représentante-Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Joëlle BUSINGER. Il a été une initiative du gouvernement togolais visant à améliorer l’accès des communautés pauvres aux infrastructures de base et aux filets sociaux. Il a été mis en œuvre à partir de juillet 2012, avec l’appui de la Banque mondiale et a pris fin le 31 juillet 2017. Joëlle BUSINGER


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Joëlle Businger, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.

La BM continuera d’appuyer le secteur de la santé et de l’énergie. Autre priorité, le combat contre l’érosion côtière avec un programme qui concerne le Togo, mais également le Ghana et le Bénin. La Banque devrait aussi aider les autorités en matière de réformes économiques et fiscales et de modernisation de la législation foncière totalement obsolète.

‘L’année 2017 a été très importante pour nous ici’, a-t-elle déclaré mercredi à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

La Banque mondiale pourrait approuver un appui budgétaire en faveur des secteurs de l’énergie, de la communication, la réforme fiscale et dans les programmes d'investissements publics .
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires