Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Crise dans le secteur de l’Education/Le CNDS recommande une reprise des discussions entre Gouvernement et fédérations syndicales des enseignants pour trouver un consensus
Publié le jeudi 14 decembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le PM Klassou annonce des concessions au corps des enseignants du Togo, suite à leurs multiples grèves
Lomé, le 17 mars 2017. Primature. Le PM Klassou annonce des concessions au corps des enseignants du Togo, suite à leurs multiples grèves.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




Sur saisine du gouvernement, qui est l’une des parties prenantes du CNDS (Conseil National du Dialogue Social), le Conseil s’est réuni pour la quatrième fois ce mercredi, pour plancher, selon le président, Kondé Sangbana, "sur la situation qui prévaut dans le secteur de l’éducation pour examiner les conclusions des discussions qui sortent des travaux des groupes de travail" et aussi celle du secteur de la Santé.

Faisant le point des travaux ce jour, M. Sangbana, a indiqué qu’au termes des quatre séances qui ont permis de faire une analyse approfondie sur la plateforme revendicative des syndicats des enseignants, et aussi les conclusions des travaux effectués par le groupe de travail, ils en sont arrivés à des recommandations.


Principale de ces recommandations, c’est celle qui demande au gouvernement de "reprendre les discussions avec les organisations des fédérations des syndicats des enseignants pour trouver un terrain d’entente sur les points qui n’ont pas fait l’objet de consensus avec les fédérations des syndicats des enseignants".


Aussi, pour ce qui est du secteur de la santé, est-il demandé à l’exécutif de "reprendre langue avec les syndicats pour étudier et analyser les solutions nécessaires".


Pour information, les discussions préalables avec les fédérations des syndicats des enseignants n’ont pas permis de désamorcer la bombe. Conséquence, tout le premier trimestre finissant de l’année scolaire 2017-2018, a été secoué par des grèves à répétition. Quant au secteur de la santé, on redoute également une telle situation comme ce fut le cas quelques années plus tôt avec des grèves aux conséquences désastreuses pour les patients.


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires