Ecobank fait l'actualité. Après l'introduction de sa filiale Côte d'Ivoire à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), Ecobank a dévoilé hier sa stratégie de développement fondée sur "la vulgarisation des services digitaux à faible coût disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24", selon les propos de son directeur général Charles Daboiko rapportés par Financial Afrik.
Une stratégie qui vient d'être inaugurée au Nigeria avec le lancement d'un compte bancaire entièrement numérique, Ecobank Xpress Account. Il s’agit d’un compte qui offre les mêmes services que les comptes traditionnels, à la différence qu’il est basé sur le mobile, et par conséquent, ne nécessite aucune forme de documentation pour son ouverture, explique Tic Mag.
"L’objectif est de s’assurer que nous embarquons autant de clients que possible, afin que dans les cinq prochaines années nous atteignons 40 millions de clients. Nous pensons que plus nous facilitons l’accès à ce compte à tous les Nigérians, mieux cela peut être pour eux d’avoir accès à des services financiers", explique Charles Kie, directeur général d’Ecobank Nigeria. Une opportunité qui sera majeure dans le milieu rural, notamment dans le milieu agricole.... suite de l'article sur Autre presse