Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Atchadam : ‘Le peuple togolais ne veut la tête de personne’
Publié le jeudi 14 decembre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le leader du parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam, a encore appelé ce mercredi les Togolais à se mobiliser ‘les mains nues’ au cours des manifestations de rue des 13, 14 et 16 décembre. L’objectif, c’est d’exiger le retour à la Constitution originelle de 1992 et les conséquences qui doivent en découler pour le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

« Extraordinaire », tel est le qualificatif que l’homme au cheval blanc a employé pour louer ce que le peuple togolais a fait depuis le 19 août, pour, dit-il, reconquérir sa souveraineté. « Vous avez réussi à faire renaître l’unité du peuple togolais derrière un seul et même objectif : l’alternance », ajoute-t-il dans un message vocal.

« Pour y parvenir, il a fallu briser le fameux cercle de la division de la famille Gnassingbé dont nous sommes restés pendant longtemps prisonniers. Vous avez réussi les mains nues à braver la peur malgré la brutalité crue en face. Vous avez résisté au pouvoir de l’argent, à la corruption, à la manipulation des consciences », salue-t-il.

Ce qui reste à réussir, souligne-t-il, « c’est l’alternance vers un Togo par et pour tous, sans exception aucune ».

Dans son message, Tikpi Atchadam salue également la détermination de la femme togolaise dans cette lutte mais n’oublie pas aussi les deux (2) médiateurs que sont les présidents guinéen, Alpha Condé et ghanéen, Nana Akufo-Addo.

A l’endroit de ces derniers, il dit ceci : « le peuple togolais ne veut de la tête de personne, il veut tout simplement vivre dans un Etat normal, comme c’est le cas partout dans la sous-région ».
... suite de l'article sur Autre presse




Crise au Togo/Ce que le Médiateur de la République a pu faire (Awa Nana)
Publié le: 12/12/2017  | 


 Commentaires