Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo Jean-Pierre Fabre : « Nous sommes solidaires avec les enseignants »
Publié le jeudi 14 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Début d`une nouvelle série de 3 jours de manifestations de l`opposition dans la capitale togolaise ce 13 décembre 2017
Lomé, le 13 décembre 2017. Entrée principale de l`hôtel Sancta Maria. Meeting de la Coalition des 14. Ces opposants attendent de la Médiation ghanéenne dans la crise togolaise le point sur les mesures d`apaisement réclamées par l`opposition avant le dialogue, et le lancement des travaux du Comité préparatoire de ce dialogue. Jean-Pierre FABRE, leader de l`ANC, Chef de file de l`opposition togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce n'est un secret pour personne. Aujourd'hui, le secteur de l'éducation togolaise est dans un état critique. Il est en souffrance. Entre les grèves à répétition des enseignants et l'entêtement du gouvernement togolais, les élèves ne savent plus à quel saint se vouer. La situation inquiète de plus en plus les acteurs politiques du pays.

Mercredi au point de chute de la 18e marche de la coalition des 14, Jean-Pierre Fabre, chef de file de l'opposition, a fait un clin d’œil aux enseignants. L'homme politique, tel un parent d'élève, a apporté son soutien aux enseignants et dénoncé, au passage, l'indifférence du régime face aux cris de détresse des élèves qui, depuis quelques jours, descendent dans les rues pour réclamer leurs enseignants.

« Les enseignants ne font pas les grèves pour le plaisir. Ils font les grèves parce que leurs conditions de vie et de travail ne sont pas bonnes. Mais au même moment, la minorité rapace continue de piller le pays. Je suis sûr que si le gouvernement a la volonté, il peut régler le problème des enseignants très vite. En tout cas, nous sommes solidaires avec les enseignants », a lancé Jean-Pierre Fabre lors du meeting.

Pour rappel, les enseignants exigent la mise à disposition de la copie de Statut Particulier remise au Premier Ministre, l'ouverture des négociations sur la fixation du taux correspondant aux primes et indemnités, et de sa date d'effet. Ils réclament également l'intégration des indemnités forfaitaires de vingt mille (2000) FCFA aux salaires de base des enseignants qui émargent sur la subvention que l’État accorde à l'enseignement confessionnel.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires