Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/ Jean Pierre Fabre : ’Nous avons tiré des leçons de l’expérience et nous ne lâcherons rien’
Publié le jeudi 14 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992". Jean-Pierre Fabre de l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En quoi les manifestations de rue sont-elles encore nécessaires alors qu'un dialogue profil à l'horizon? Jean-Pierre Fabre, Chef de file de l'opposition, en marge de la mobilisation des 14 partis de l’opposition ce matin, répond. Lire !

Alors que les tractations pour l’effectivité d’un dialogue sont en cours, les manifestations de rue sont-elles encore nécessaires?

Lorsque nous aurons la satisfaction des exigences que nous avons formulées et qui sont contenues sur la liste que nous avons remise au président Alpha Condé, nous entamerons les discussions. Mais c’est tout un paquet, toutes les exigences ne sont pas encore satisfaites. Donc nous continuons de manifester.

Est-ce à dire aujourd’hui que le gouvernement est toujours en train de servir un dilatoire à l’opposition ?

Nous attendons que les mesures d’apaisement soient satisfaites pour entamer les discussions.

Qu’est-ce qui reste de ces mesures d’apaisement?

Il reste beaucoup, c’est-à-dire qu’il y a une centaine de personnes qui sont détenues, une dizaine ou une vingtaine sont libérées. On attend la libération de tout le reste, notamment les personnes détenues dans le cadre de l’affaire des incendies des marchés de Lomé et de Kara. Puis il y a le déverrouillage effectif des préfectures de Bafilo, Sokodé, Oti. Dès que tout cela sera fait, nous discuterons mais nous ne voulons pas faire preuve de naïveté. Nous avons tiré les leçons de l’expérience et nous ne lâcherons rien.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires