Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Magic System confirme ses concerts à Lomé
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Lakente Bankhead
Magic System a donnẻ le meilleur de lui-même devant un public mélomane et très jeune du stade Omnisports de Lomé.
Lomé, le 16 novembre 2014. Stade Omnisports, une foule dynamique et fanatique est venue acclamer le groupe ivoirien conduit par A`salfo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le groupe ivoirien Magic System ne peut faire sa tournée africaine dans le cadre de la célébration de ses vingt (20) ans de carrière sans venir à Lomé. L’étape de Lomé ne sera ratée sous aucun prétexte. C’est ce que l’agence de communication Sud-com a martelé devant la presse ce jeudi à Lomé.

Pour cette agence organisatrice des spectacles dans la capitale togolaise les 16, 17 et 25 décembre prochains, les « magiciens » viendront au Togo alors que le pays traverse une situation politique mais ils ne viennent pas faire la politique.

«Tous les événements de ces spectacles sont confirmés, il n’y aura aucun report. Magic System sera bel et bien lieu à Lomé », a indiqué Tamandja Akim Toutou.

A l’origine de cette sortie médiatique de cette structure qui promeut les artistes, il y a un appel au boycott des spectacles des Ivoiriens à Lomé. L’un des ténors du Collectif des artistes engagés du Togo a clairement appelé au boycott des spectacles.

Pour M. Tamandja, il n’y a pas de confusion à faire et il ne faut pas qu’on sabote les événements des autres au nom d’une idéologie politique.

«La politique et le culturel ne sont pas « mélangeables ». Un acteur culturel a le droit de s’exprimer culturellement mais n’a pas le droit de vouloir que les autres le suivent forcément. Il n’y a pas de parti politique dans la culture », a-t-il souligné.

A Lomé, Magic System sera sur une scène VIP à l’hôtel 2 février le 16 décembre. Le lendemain, ce sera le tour d’un grand spectacle à la plage de Lomé. La boucle sera bouclée avec un concert dénommé ‘228 Christmas’.

Richard Mao
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires