Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Infrastructures: l’Afrique a besoin de 1000 milliards de dollars par an
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Vue aérienne du chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin
Lomé, le 27 novembre 2017. Vue aérienne du chantier de la route Lomé-Vogan-Anfoin.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La quatrième édition des conférences des BTP et des Infrastructures s’est ouverte, jeudi 14 décembre 2017, à Dakar autour du thème « la croissance économique face aux enjeux infrastructurels en Afrique ».

Durant deux jours, les participants tenteront de trouver des solutions par rapport à plusieurs défis auxquels le continent fait face notamment le financement du secteur, le rôle des banques, des fonds d’investissements, des partenariats publics-privés, l’Accès aux Financements etc.

En effet, l’Afrique est le continent le moins doté en infrastructures et cela constitue un grand frein à l’émergence. Les besoins sont considérables en particulier dans les secteurs tels que l’Energie, l’eau, les technologies de l’information et de la communication.Quelque 1 000 milliards de dollars par an sont nécessaires pour combler le gap de l’avis des experts.

A en croire Moustapha Sow, directeur général de SF Capital, « les dirigeants africains doivent inclure le secteur bancaire pour lui permettre de jouer un rôle dans les mobilisations de fonds.

Dans ce cadre, les Etats doivent élargir l’assiette fiscale, développer la collaboration entre le privé et le public pour orienter les stratégies, accroître les marchés de capitaux, les fonds de pensions, et enfin réduire les flux illicites qui échappent à l’Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires