Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Maroc: les freins à l’adhésion à la Cédéao
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  RFI


© Présidence de CI par DR
4ème réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la CEDEAO
Son Excellence Monsieur Faure GNASSINGBE, a pris part, ce mardi 24 octobre 2017, à Niamey (Niger), à la quatrième réunion du Groupe de Travail de haut niveau sur la monnaie unique de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), aux côtés des Présidents ISSOUFOU Mahamadou du Niger, Nana Addo AKUFO-ADDO du Ghana, Muhammadu BUHARI du Nigeria et Alassane OUATTARA de Côte d`Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le 52e sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Cédéao doit se tenir ce samedi 16 décembre à Abuja. En juin dernier, la conférence avait donné son accord de principe à l’entrée du Maroc au sein de l’organisation. Si les négociations techniques ont déjà démarré, il semble que le Maroc prendra son temps pour intégrer pleinement l’institution.


De timides voix se sont élevées dans le monde économique africain pour s’inquiéter de la concurrence potentielle que pourrait exercer le Maroc sur certains secteurs économiques fragiles des pays de la sous-région. À Casablanca, un symposium consacré au cadre juridique des investissements en Afrique réunit des experts du continent pendant 2 jours. Y a-t-il des freins à l’arrivée du Maroc au sein de la Cédéao ?
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires