Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : les médias s’engagent pour porter haut les produits agricoles togolais
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
4eme édition de la Foire AlimenTerre 2016 dans le cadre du Festival du même nom
Lomé, du 9 au 20 novembre 2016. Bar restaurant BoBaR, à Bè-Beach, au bord de la lagune de Bè. 4eme édition de la Foire AlimenTerre qui vante plus de 300 produits 100% «made in Togo».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'agriculture occupe une grande part dans l'économie togolaise. Elle contribue à 40% à la formation du PIB et 70% de la population active travaillent dans le secteur agricole. Ce secteur de choix ne semble pas véritablement attirer l’attention des médias au Togo.

Comment créer une synergie entre les deux (2) mondes, afin d’assurer une communication aux produits locaux, des champs jusqu’à la transformation et par ricochet, pour plus d’essor de l’agriculture ? C’est pour répondre à cette question que se tient ce jeudi à Lomé, la journée de l’Agri-media 2017 (JAM 2017).

Initiative de la société de communication MICAH-MEDIA Group Sarl, éditrice du magazine panafricain ‘AGRI-CULTURE’, cette journée est le résultat d'un travail de réflexion dont le but principal est de rapprocher les acteurs agricoles des médias pour plus de visibilité du secteur agricole au Togo.

JAM, selon ses initiateurs, veut changer les mentalités, faire l'éveil des consciences au renforcement des capacités managériales, entrepreneuriales et d'engagement pour le secteur agricole sur le continent africain. Il s'agira également pour cette assise à laquelle prennent part des journalistes, des agriculteurs et des entrepreneurs agricoles, de sensibiliser et influer sur les décisions en faveur du bien-être des acteurs agricoles, en impliquant davantage les médias.

«Le constat sur le terrain est que les agriculteurs ont du mal à se faire connaître et faire connaître leurs activités par le biais des médias. La raison principale donnée est le coût trop élevé de la communication. Il s'agit pour nous de réfléchir avec les médias sur ce qu'ils peuvent apporter pour accompagner le secteur agricole. Nous plancherons sur la grille tarifaire de cette communication avec les hommes de médias et à la fin, une convention sera signée avec les directeurs de publication pour que les médias jouent leur rôle de communicateurs pour l'avancement du secteur agricole dans notre pays », a indiqué Charles Akoueteh, coordonnateur général de cette journée.

Le thème retenu pour JAM 2017 est révélateur : « le rôle des médias dans le développement agricole au Togo ». Pour édifier les participants, les débats vont se dérouler autour des thématiques comme « comment mettre en place un potager chez soi ? », « absence de communication autour des produits locaux: état des lieux et approches de solution » et « quelle politique de communication pour le secteur de l'agro business au Togo ? ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires