Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Faure Gnassingbé fait un don aux hôpitaux de la Région des Plateaux
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  UNIR




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Attendu depuis plusieurs jours dans cette région, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé s’est rendu ce jeudi 14 décembre à Atakpamé (175km de Lomé), Chef-lieu de la Région des plateaux.

Accueilli par un bain de foule, Faure Gnassingbé a procédé à la remise de matériels roulants au Centre Hospitalier Régional de la localité.

Composé de cinq (5) ambulances, dix (10) véhicules 4x4 et 100 motos, ce don ira à plusieurs centres de santé de la région.

La remise de ces infrastructures intervient après la construction d’une unité de soins périphériques (USP) à Gbowoulé, d’un Centre Médico-social à Agbonou, et de la réfection de l’hôpital préfectoral de Kpalimé avec l’installation d’un bloc opératoire. Les centres de santé des localités de Gbadikougna et Késsibo ont bénéficié chacun d’un incinérateur.

Fruit du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), ce programme traduit la volonté du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé de faciliter l'accès des polpulations aux soins de qualité.

Lancé officiellement le 30 juin 2016 à Mandouri, le PUDC est un ambitieux projet doté de plus de 155 milliards de FCFA. Il a pour objectif d’améliorer de façon significative les conditions de vie des populations vivant dans les zones peu ou mal desservies par les infrastructures et services sociaux et économiques de bases.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires