Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo CEDEAO : Le Togo est une anomalie inacceptable, selon la Coalition
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jeudi 14 Décembre, dans les rues de Lomé et dans certaines villes de l’intérieur du pays, l’opposition a encore mobilisé des centaines de milliers de manifestants. A la chute de la marche à Lomé, la coalition des 14 partis de l’opposition a adressé un message aux Chefs d’Etats et de gouvernements qui se réunissent samedi à Abuja (Nigéria) dans le cadre du sommet de la CEDEAO.

«Aidez-Nous à empêcher que le Togo, par l’entêtement de Faure Gnassingbé, ne devienne un terreau facile et fertile de situations qui peuvent devenir très incontrôlables au sein de notre espace commun de développement économique, politique et social», a indiqué la Coalition des 14 partis de l’opposition à l’endroit des Chefs d’Etats de la CEDEAO.

C’est le message fort, adressé à la communauté économique sous régionale dont l’homme doigté, Faure Gnassingbé en est le président en exercice. C’est en effet le seul chef d’Etat dans la communauté de la CEDEAO, qui s’érige en obstacle à l’alternance politique et à la bonne gouvernance dans la communauté, selon plusieurs indicateurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires