Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les femmes transforment l’agriculture togolaise
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’essor de l’agriculture togolaise passe par la transformation. Le gouvernement a engagé un vaste programme de modernisation qui bénéficie du soutien de la Banque africaine de développement (BAD).

Autre partenaire stratégique, la FAO.

L’agence onusienne vient d’inaugurer à Lomé un showroom des produits agroalimentaires fabriqués localement. Une initiative destinée à inciter la population à acheter du Made in Togo.

‘Ce que nous présentons, ce sont des produits produits naturels, de bonne qualité, transformés au Togo’, a indiqué Lucile Imboua, la représentante de la FAO pour le Togo.

La sélection présentée ne sort pas de grandes usines, mais de petites unités de production gérées par des groupements de femmes. Il en existe 1000 à travers le pays.

 Commentaires