Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo/ CEDEAO : Faure Gnassingbé rattrape son sommet à Abuja
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré
Lomé, le 24 octobre 2017. Hanoukopé. Faure GNASSINGBE inaugure la salle de cinéma et de spectacles Canalolympia, financée par le groupe Bolloré. Cette nouvelle infrastructure est censée combler un grand vide laissé par la fermeture de toutes les grandes salles de cinéma dans la capitale togolaise depuis plusieurs années. La construction de cette nouvelle salle a été financée par le groupe Bolloré dont le PDG, Vincent Bolloré, a aussi pris part à cette inauguration.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Parti pour héberger à Lomé les 15 autres pays de l’espace économique communautaire qu’il dirige depuis juin 2017, la rue en colère a gâché le projet de Faure Gnassingbé d'accueillir le sommet de la CEDEAO à Lomé. L'homme simple séjourne déjà à Abuja au Nigéria où se tiendra finalement le sommet.

Le 16 Décembre donc, s’ouvrira sous la présidence togolaise le sommet des chefs d’Etats de la CEDEAO avec le Maroc comme 16è membre.

La crise qui mine son pays depuis 4 mois ne devrait pas échapper aux discussions en perspective. Le dialogue avec son opposition qui peine à démarrer. Faure Gnassingbé fait le manche depuis le début de la crise, quitte à sortir les élèves des classes pour son accueil dans les villes de l'intérieur du pays, histoire de montrer au monde qu’il est un président aimé et proche du peuple.

Mais en effet, la grogne sociale se généralise dans le pays. Les enseignants, les greffiers, les agents de la Fonction publique et même la garde pénitentiaire multiplient des mouvements de contestation, sans compter les centaines de milliers de Togolais qui répondent aux appels de l’opposition à manifester à travers le pays depuis le 19 août.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires