Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Journée de l’Agri-Média : pour la promotion de la consommation des produits locaux
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  Full News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
1ère édition de la «Foire Made in Togo» du 22 juillet au 02 août
Lomé, le 27 juillet 2016. Site du CETEF (Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé). La «Foire Made in Togo» tente de séduire la clientèle locale et de se faire une place dans le paysage commercial togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Le rôle des médias dans le développement agricole au Togo ». C’est ce thème qui a retenu l’attention lors de la Journée de l’Agri-Média (JAM) démarrée le 14 décembre. Acteurs agricoles et associations des professionnelles de la communication ; réunis par la société MICAH MEDIA GROUP, dans le but de rapprocher les acteurs agricoles des médias et de les encourager à communiquer plus pour une meilleure visibilité des produits locaux du Togo.


Pourquoi les produits locaux ne sont pas visibles sur les médias?

La réponse était claire, la communication à un coût et la promotion est inutile sans accessibilité. Les différentes communications qui ont marqué la journée ont permis de bien définir les termes surtout le volet partenariat. Il a été déterminé que les médias Togolais en particulier souffrent du manque de spécialisation. Donc si les médias n’ont aucune part dans l’agro-business, c’est à cause de la pluralité de leurs prestations.


Ainsi donc comment améliorer la visibilité des produits locaux sur le marché national ? Quel type de communication pour les produits locaux ? C’est le genre d’inquiétude auxquelles les panelistes n’ont pas manqué d’apporter des éclaircissements suivis de débats avec les participants. Il a été question de la création d’un label de qualité, la crédibilité des réseaux numériques d’information, la participation active des médias et les approches de solutions.

Selon Charles Akoueteh coordonnateur générale de MICAH MEDIA GROUP, « au terme de cette journée, les acteurs du secteur de l’agro-business se sont engagés à faire le pas vers les médias afin de donner de la visibilité à leurs produits. Des recommandations ont été faites, ensuite le comité d’organisation ira vers les associations des professionnels de la presse, discuter de l’essentiel, faire d’éventuelles modifications, et procéder à la signature d’une convention ».

Rappelons que de MICAH MEDIA GROUP est une société spécialisée dans la communication.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires