Le Groupe ORABANK, présent dans 12 pays répartis dans quatre zones monétaires d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale, a ouvert une salle des marchés, le jeudi 14 décembre 2017, à Lomé au Togo au siège de ladite institution.
L’ouverture de cette salle a pour objectif de renforcer les synergies au sein du groupe en permettant de réaliser des économies d’échelles significatives dans les opérations de couverture de change entre ses filiales tout en augmentant la part des revenus de trésoreries dans le produit net bancaire. Cette nouvelle stratégie s’inscrit dans le plan « stratégie 2016-2018 – Consolidation et Efficience », visant à conforter la solidité financière du Groupe.
Madame Estelle A. KOMLAN, Directrice de la trésorerie, chef du projet s’est félicitée de l’aboutissement de ce projet qui a eu un an d’exécution ; et qui donnera une autre dimension à la banque. Elle a par ailleurs souligné la grande innovation qu’est ORABANK eFX, un module installé chez le client et qui lui permet de pouvoir accéder à la salle de marché sans passer par les négociations entre clients et opérateurs.
Pour la Directrice Générale du groupe ORABANK, Madame Binta TOURE-N’DOYE, cette salle des marchés s’inscrit dans la stratégie de la banque. Elle est une innovation qui constitue un tournant stratégique et majeur pour l’institution.
Pour Cheikh Tidiane N’DIAYE, Directeur d’ORABANK-Togo, l’inauguration de cette salle et son opérationnalisation permettront à l’institution d’être à la hauteur des attentes des clientes et partenaires.... suite de l'article sur Autre presse