Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togotopnews se forme à Dakar par le CFI sur la stratégie éditoriale
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  Togo Top News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Onze (11) médias en ligne venus de neuf (9) pays d’Afrique francophone se forment à Dakar au Sénégal, depuis le 14 Décembre 2017 sur la stratégie éditoriale et managériale. Parmi ces sites d’informations figure Togotopnews.com (Togo), représenté à cette rencontre par sa Directrice de publication, Hélène DOUBIDJI et son Rédacteur en Chef, Atha ASSAN. La rencontre est organisée par l’Agence Française de Coopération Médias CFI, dans le cadre du projet « Nouveaux Acteurs de l’Information en Ligne en Afrique » (NAILA). Un projet de dix-huit (18) mois qui vise à appuyer la professionnalisation d’une dizaine de « Pure players », basée en Afrique Francophone.

Cette session de formation d’une semaine, animée par Sabine Torres, Directrice Générale du Groupe Médias du sud en France et consultante au CFI, a pour but de permettre aux médias participants de définir une stratégie éditoriale avec un avantage concurrentiel digital majeur. Il s’agit d’expliquer à ces organes de presse, la nécessité d’étudier et de connaitre le marché dans lequel ils évoluent, l’environnement concurrentiel et les besoins des utilisateurs ; développer de nouvelles rubriques pour diversifier leur offre de contenus en vue d’intéresser des annonceurs spécifiques et de mettre en place une stratégie de diffusion multimédia efficace.

Le projet « Nouveaux Acteurs de l’Information en Ligne en Afrique » (NAILA), initié par le CFI et ses partenaires à l’endroit des « pure players » de l’Afrique francophone a pour but notamment, de renforcer la viabilité économique, technique et éditoriale des médias sélectionnés, accompagner le développement des projets éditoriaux innovants et performants et de donner à ces médias les outils nécessaires au renforcement de leur légitimité et crédibilité. Les médias en ligne bénéficiaires de ce projet ont été sélectionnés suite à un appel à candidatures internationales. Le séminaire de lancement dudit projet a lieu du 18 Septembre au 20 Septembre 2017.



Atha Assan, depuis Dakar
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires