Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CEDEAO- Les chefs d’États sur plusieurs fronts, discours, condamnations et appel aux togolais
Publié le lundi 18 decembre 2017  |  Pôle Afrique


© Présidence de CI par DR
52ème Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Samedi 16 décembre 2017. à Abuja, au Nigeria. 52ème Sommet ordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO s est tenu en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le rideau est tombé sur la 52ème session ordinaire de la conférence des chefs d’États et de gouvernements de la CEDEAO qui s’est tenue le 16 décembre dernier à Abuja, en République Fédérale du Nigéria. Dans le communiqué final, les Chefs d’États ont abordé plusieurs questions, notamment la monnaie unique, la crise migratoire, la situation au Togo et les conflits liés à la transhumance.

Plusieurs motifs ont justifié la rencontre des Présidents et des gouvernements des pays membres de la CEDEAO, au Nigeria. Après le rendez-vous d’Abidjan lors du sommet UA-UE qui a permis aux Chefs d’État du continent et d’Europe, de faire le tour de certaines questions, la Communauté Économique Des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est retrouvée à Abuja, afin de prendre son bâton de pèlerin eu égard aux problèmes qui freine son développement.

Concernant la création de l’union monétaire, «la Conférence s’est félicitée des conclusions de la 4ème session de la Task Force Présidentielle sur le programme de la monnaie unique de la CEDEAO.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires